Social2019-09-12T09:58:34+01:00

Coming Out

C’est quoi ?

Pourquoi nous y intéressons nous ?

Littéralement “révélation” en français, le Coming Out désigne l’annonce d’une personne à son entourage de son homosexualité. Bien que les moeurs se libèrent progressivement, il reste très souvent nécessaire en 2019, de déclarer son orientation sexuelle lorsqu’elle n’est pas dirigée vers l’autre genre. Nous nous attachons dans nos portraits à mettre en lumière la puissance qu’acquièrent ces personnes grâce au courage qu’elles ont eu, un jour, de s’affirmer.
Ici, nous nous intéressons à ce que veut dire “annoncer son homosexualité” aujourd’hui. Les personnes ressources présentées nous parlent du processus de recherche identitaire qui les traverse, de l’influence de leur entourage et, la plupart du temps, du sentiment de libération qu’ils éprouvent une fois leur Coming Out effectué.

Ce que nous retenons

Souvent initiée par la rencontre d’un milieu ou d’une personne qui a su aborder le sujet avec simplicité, la confiance permet à celles et ceux attirées par le même sexe de s’exprimer librement et surtout de se réconcilier avec eux-mêmes.

Sur le Coming Out tu peux solliciter